Qui sommes-nous?

La Société suisse des officiers de l’artillerie (SSOART) est une association fondée sur le droit suisse. Elle représente les intérêts de l’artillerie dans le cadre de la Société suisse des officiers (SSO). L’idée directrice est la responsabilité civique pour l’accomplissement des missions confiées à notre armée.

Pourquoi faut-il une SSOART?

La SSOART contribue au renforcement de notre système de milice. Elle soutient la préparation à l’engagement de l’armée, notamment dans les domaines de l’artillerie et des troupes de forteresse.

La SSOART réfléchit aux exigences modernes que doivent satisfaire la conduite, l’instruction, l’armement et l’équipement de l’artillerie mécanisée et de l’artillerie de forteresse dans le cadre de leurs missions respectives. Elle prend une part active aux recherches de décisions dans le domaine militaire en Suisse.

Nos produits

  • SOGAFLASH
    La SSOA
    RT dispose de son propre organe de publication, le «SOGAFLASH». Il paraît une fois par an et renseigne de manière compétente sur les sujets les plus divers touchant l’artillerie et les troupes de forteresse.

  • Session d'automne
    A l’occasion de sa session d’automne – qui a lieu en même temps que l’assemblée générale annuelle – la SSOA
    RT organise des conférences et des discussions sur des thèmes d’actualité ainsi que des démonstrations de matériels prévus pour l’acquisition. La SSOART effectue également des séminaires avec la participation et la coopération actives de ses membres.

Notre organisation

  • La SSOART est organisée comme association (statuts).